Conserver son kit jusqu'à Noël

Vous aviez prévu d'offrir un ou plusieurs kits U MAIN à vos proches pour les fêtes mais vous ne savez pas comment conserver les ingrédients d'ici-là ?
Pas de panique ! On vous donne tous les secrets de la conservation de nos kits dans cet article !

 

 

Tous les kits U MAIN ont une durée de vie de plus de 12 mois lorsque vous les recevez, qu'ils soient ouverts ou fermés. Ils se conservent à température de la pièce.
C'est pourquoi il n'est pas trop tôt pour commander vos kits pour faire ses délicieux fromages artisanaux à la maison et les offrir à Noël.
La fabrication de certains fromages requiert des cultures bactériennes. Les kits Deluxe - 6 fromages, Halloumi et Fromage en grains, et Fromage Feta et Yogourt grec contiennent des cultures bactériennes spécialement conçues pour la fabrication du fromage en grains, du fromage feta et du yogourt grec.
Ainsi, lorsque vous recevrez votre commande, il sera indiqué sur la boite postale de placer au réfrigérateur ou au congélateur les cultures bactériennes.
Simplement, pour une meilleure conservation à long terme, il est préférable de les réfrigérer ou de les congeler pour qu'elles restent actives longtemps. Si vous les congelez elles dureront même 6 mois additionnels à la date de péremption indiquée sur votre kit.
Les cultures bactériennes peuvent donc passer plusieurs jours à température de la pièce sans aucun souci, ce n'est pas de la viande ou du lait. Il n'y a donc aucun risque d'intoxication alimentaire.
Vous pourrez donc emballer le kit, le placer sous le sapin et l'offrir à votre proche qui aime cuisiner en lui indiquant simplement de congeler ou réfrigérer les cultures bactériennes lorsqu'il rentrera à la maison.
Conclusion: Nul besoin d'attendre pour commander votre kit, sa fraîcheur sera toujours optimale pour les fêtes !
L'équipe U MAIN vous souhaite un agréable magasinage des fêtes !

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés