Recette : Aubergines alla Parmigiana

Le plat d'Aubergines alla Parmigiana est un coup de coeur par sa texture décadente et son goût exquis. Sa préparation demande un peu de temps, mais reste très simple. Cette recette est idéale à cuisiner pour les lunch de la semaine pour voyager à chaque boucher ou encore pour le souper accompagner d'un bon verre de vin rouge.

 

 

Ingrédients:

La liste d'ingrédient est courte, mais réunis, ils sont simplement délicieux. 
Ici, les feuilles de basilic frais ne sont pas optionnelles, car elles rehausseront nettement les saveurs de votre plat.
- 3 aubergines tranchées sur le long (1cm d'épaisseur).
- 1 tasse d'huile d'olive
- 1/2 oignon blanc haché
- 4 gousses d'ail hachées
- 4-5 tomates fraîches coupées en dés ou une grosse canne de tomates en dés.
- 15 à 20 feuilles de basilic frais
- 1 à 2 grosses boules de mozzarella fraîchement fabriquée tranchée (environ 250g) 
- 3/4 de tasse de parmesan frais râpé (environ 60g)
- sel et poivre au goût

 

 

Instructions:

- Préchauffer le four à 425°F.
- Sur 3 plaques de cuisson, placer du papier parchemin.
- Avec 3/4 de tasse d'huile d'olive, badigeonner des deux côtés, toutes les tranches d'aubergine. Placer-les sur les plaques. Saler et poivrer. Enfourner pour environ 13 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
- Pendant ce temps, dans une casserole, mettre le reste de l'huile d'olive et faire suer l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates, saler, poivrer et laisser mijoter pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
- Dans le fond d'un plat à lasagne, étaler 1/4 de la sauce. Couvrir le fond d'un tier des tranches d'aubergine. Couvrir d'1/4 de la sauce, placer 4 feuilles de basilic frais et répartir 1/3 de la mozzarella et du parmesan. Répéter 2 fois avec le reste des ingrédients.
- Cuire au four pendant 20 minutes où jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu et grillé. Laisser refroidir 25 minutes. Servir chaque portion avec une feuille de basilic frais.

Buon appetito !

 

U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage à la maison

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés