13 façons inattendues d'utiliser le sel ! | U MAIN kits

Tu désires réduire le sel dans ta diète, mais tu en as encore beaucoup dans ton placard? Tu es chanceux car il y a plein d’autres utilités au sel que celle d’assaisonner nos plats ! U MAIN, situé au Québec, te partage ses connaissances sur l'utilisation du sel ! Tu verras à quel point il peut être pratique.

 13 façons inattendues d’utiliser le sel !

1. Bain de bouche DIY :
Les bains de bouche sont chers. Au lieu, mélange 1 cuillère à thé de sel avec 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude dans ½ tasse d’eau. Rince et gargarise.
2. Éteindre un feu d’huile :
Ne mets jamais d’eau sur un feu d’huile. Au lieu, mets du sel dessus. Garde un contenant de sel à la main près du four !
3. Tuer les mauvaises herbes :
Saupoudre du sel directement sur les mauvaises herbes qui pousse dans ton jardin ou sur les briques de ton patio.
4. Enlever les taches :
- Vin : Après avoir tenté d’enlever autant de vin que possible de ton nouveau tapis, mets du sel sur le dessus pour absorber ce qu’il en reste.
 - Tache de nourriture : Trempe le tissu dans de l’eau froide salée. Continue avec un lavage dans de l’eau chaude et savonneuse.
 - Tache de sueur : Dissous 4 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d’eau chaude. Éponge les taches directement avec de la solution d’eau salée.

 

5. Aider pour le nettoyage :
- Désinfecter les éponges : Trempe les éponges toute une nuit dans une solution d’1/4 de tasse de sel par litre d’eau.
- Empêcher que les débordements du four deviennent durs : saupoudre du sel sur le dessus des débordements quand ils sont encore mouillés. Quand le four refroidi, enlève-les avec un linge.
- Faire briller tes vieilles fleurs artificielles : place tes fleurs dans un sac ziploc avec une tasse de sel. Secoue bien le sac pour enlever la poussière et les débris des fleurs.
 - Nettoyer l’aquarium de tes poissons : Enlève-les dépôts de minéraux de l’aquarium de tes poissons en frottant la vitre intérieure avec du sel (naturel, sans iode !) et rince abondamment.
6. Conserver le lait frais :
Tu veux faire durer ton lait plus longtemps? Ajoute une pincée de sel à ton carton de lait, ferme le couvercle et mélange bien.

 

7. Refaire vivre du café qui a été trop longtemps sur le réchaud :
Ton café est trop amer. Essaye d’ajouter une pincée de sel pour améliorer la saveur.
8. Arrêter l’invasion de fourmis :
Pour prévenir une invasion de fourmis dans ta maison, saupoudre du sel au travers de ta porte d’entrée ou directement sur un chemin de fourmis.
9. Déodoriser des espadrilles :
De temps-en-temps, saupoudre un peu de sel à l’intérieur de tes chaussures pour qu’elles puent moins.
10. Étendre la vie d’un balai :
Trempe les poils de ton nouveau balai dans un sceau d’eau chaude salée pendant 20 minutes.

 

 

11. Apaiser ton mal de gorge ou ton ulcère :
Dissous 2 cuillères à thé de sel dans ¼ de tasse d’eau tiède. Bouge la solution dans ta bouche pour l’ulcère, gargarise pour le mal de gorge.
12. Apaiser les démangeaisons :
- Pour les piqûres d’abeille : pour diminuer la douleur et l’inflammation, mouille la piqûre et couvre-la avec du sel (assure-toi d’enlever le dar avant)
- Pour les piqûres de moustiques : Trempe la zone dans de l’eau salée et applique de la graisse animale ou de l’huile végétale par dessus.
- Pour des irritations de plantes empoisonnées : Soulage ta démangeaison en trempant la zone dans de l’eau chaude et salée.
13. Des trucs pratiques en lien avec les œufs :
- Enlever plus efficacement la coquille d’œufs cuits-durs : Ajoute 1 cuillère à thé de sel à l’eau avant de la faire bouillir.
- Tester la fraicheur des œufs : Place l’œuf dans une tasse contenant 2 cuillère à thé de sel et 1 tasse d’eau. Un œuf frais coulera, un œuf vieux flottera.

 

  
U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage maison !

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés