12 manières extraordinaires d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme ! | U MAIN kits

Plus souvent qu'on ne le pense, des ingrédients naturels ont de nombreuses utilités qu'on ne connaissait pas. U MAIN, situé au Québec, partage avec toi quelques trucs et astuces pour intégrer le vinaigre de cidre de pomme dans ta vie et laisser tomber certains produits chimiques !

12 manières extraordinaires d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme:

1. Tonifiant pour la santé: Boire un verre d'eau mélangé avec 1-2 cuillères à thé de vinaigre de cidre de pomme plusieurs fois par jour. C'est bon pour la digestion, le niveau d'énergie, le maintien du poids et réduire les brûlures d'estomac.
2. Blanchir les dents: Frotte directement sur tes dents et rince avec de l'eau
3.  Garder les chats loin des fleurs dans un jardin: vaporise une part d'eau et une part de vinaigre de cidre de pomme sur des zones où tu ne veux pas que les chats aillent.
4. Laver les toilettes: Laisse du vinaigre de cidre de pomme dans les toilettes au cours d'une nuit et lave le bol avec une brosse le jour suivant pour enlever les anneaux têtus.
5. Faire fonctionner ton lave-vaisselle efficacement: Fais fonctionner ton lave-vaisselle vide pendant un cycle complet avec de l'eau chaude et met du vinaigre de cidre de pomme dans la section où tu mets normalement ton détergent. Arrête le cycle à la moitié et laisse reposer pendant 30 à 45 minutes.
6. Ajouter du brillant à tes cheveux: Rince tes cheveux avec 1 part de vinaigre de cidre de pomme et 1 part d'eau après ton shampoing.
7. Un tonifiant facial: Pour maintenir ta peau à un ph optimal, tamponne sur ta peau le mélange d'1 part de vinaigre de cidre de pomme et 2 parts d'eau le soir après avoir nettoyer ton visage.
8. Lorsque tu fais bouillir des oeufs, mets un peu de vinaigre de cidre de pomme dans l'eau pour éviter que leur coquille craque.
9. Vaporise la fourrure de ton animal avec une part de vinaigre de cidre de pomme et une part d'eau une fois par jour pour se débarrasser des mouches. Répète jusqu'à ce que les mouches soient parties.
10. Applique directement sur un coup de soleil avec une boule de coton trempée dans du vinaigre de cidre de pomme pour soulager la douleur.
11. Fais une trappe à mouches à fruit efficace en ajoutant un peu de vinaigre de cidre de pomme dans le fond d'une tasse avec quelques gouttes de savon à vaisselle.
12. Utilise le vinaigre de cidre de pomme dans ta cuisine pour préparer une vinaigrette à salade, une marinade, pour faire des conserves, etc. C'est aussi un bon substitut du jus de citron.

 

Inspiré de: http://img.wonderhowto.com/img/original/84/84/63535046721104/0/635350467211048484.jpg

 

U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage maison !

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés