9 Fonctions incroyables des coquilles d'oeufs !

Coquilles d'oeufs Recyclage U MAIN

Les oeufs, quel délice ! Le matin, au déjeuner, on en raffole miroirs, brouillés, à la mexicaine (oignon, jalapeño et tomate), en tortilla espagnole, à la coq, en omelette, pochés... 

Huevos a la mexicana
Que faire de toutes ces coquilles qui remplissent nos poubelles?
Voici 9 façons d'utiliser les coquilles d'oeufs qui vous permettront d'enrichir votre vie quotidienne, de remplacer certains produits synthétiques et de moins gaspiller !
1. Nettoyant maison : En broyant les coquilles d'oeufs séchés, les mélangeant à un peu d'eau et du savon vous obtiendrez un abrasif naturel et efficace pour nettoyer les chaudrons, les assiettes et même les planchers et comptoirs !
2. Pansement naturel : La membrane de la coquille d'oeufs (pellicule transparente) aide à guérir les coupures ou égratignures naturellement. La prochaine fois si vous vous blessez, appliquez la membrane sur la blessure et laissez-la agir !
3. Faire des semis : Dans une moitié de coquille intacte, percez un trou pour laisser l'eau passer. Mettez de la terre dans la coquille puis déposez les graines. C'est un support plein de nutriments idéal pour les plantes avant de les passer au jardin !

 

4. Chasser les limaces et autres insectes rampants du jardin : Réduisez les coquilles d'oeufs en miette et éparpillez-les autour du pied de vos plantes. Elles formeront ainsi une barrière naturelle contre ces insectes !
5. Enrichir le compost : Les coquilles d'oeufs sont très riches en minéraux. Les ajouter à votre compost vous permettra de l'enrichir et de réduire son acidité !
6. Faire briller la vaisselle : En broyant les coquilles d'oeufs séchés et mélangeant la poudre obtenue à du vinaigre blanc, vous pourrez faire partir toute tache incrustée de la vaisselle en la nettoyant !
7. Masque nutritif pour le visage : Pulvérisez les coquilles d'oeufs en poudre et mélangez-la à du blanc d'oeuf. Appliquez ce mélange sur votre visage. Laissez-le sécher, puis nettoyez votre visage.
8. Les manger comme source de calcium : Les coquilles d'oeufs sont une important source de calcium. Réduisez-les en poudre et ajoutez-les en petite portion à vos plats. La saveur restera la même, mais vous renforcerez vos os !
9. Blanchir vos vêtements : Pour que vos vêtements restent blancs, mettez des coquilles d'oeufs propres dans un petits sac en tissu avec une tranche de citron que vous ajouterez à votre brassée. Puis, lavez normalement vos vêtements. Ils resteront plus brillants !

U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage maison.

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés