Gelato maison au chocolat - sans machine !

chocolat été fait main frais Gelato maison U MAIN

L'été, on raffole de crème, de yogourt, de sorbet et surtout qu'ils soient glacés ! Leur fraicheur nous apaise dans le climat humide et chaud.
C'est pourquoi U MAIN te partage comment faire ton propre Gelato au Chocolat Maison doucement fabriqué à la main, sans utiliser de machine à fabriquer de la crème glacée !

Recette de Gelato Maison au Chocolat :

Ingrédients :

- 4 jaunes d'oeuf
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de chocolat en poudre
- 1 tasse de lait
- 1 tasse de crème (entre 30% et 40% de matières grasses)
- (facultatif : 1 tasse d'amande, de pistache ou de pacane concassées)

Instructions:

1. Mélange les jaunes d'oeuf, le sucre et le chocolat en poudre.
2. Fais chauffer le lait jusqu'à ce que des bulles apparaissent sur les parois de la casserole. Ne le fais pas bouillir !
3. Verse graduellement le lait chaud dans le mélange de jaunes d'oeuf, de sucre et de chocolat tout en fouettant constamment. En le versant trop vite tu pourrais obtenir des oeufs brouillés alors prends tout ton temps.
4. Verse ce mélange de nouveau dans la casserole et fais le chauffer à feu doux ou moyen en mélangeant constamment. Après 8 à 10 minutes, le mélange épaissira et recouvrira le dos d'une cuillère lorsque celle-ci sera trempée et soulevée. C'est une crème anglaise au chocolat !
5. Verse le mélange dans un bol et mets-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement froid.
6. Verse la crème dans la crème anglaise au chocolat et mélange. C'est ici que tu pourras ajouter les amandes, les pistaches ou les pacanes concassées à ton goût !
7. Verse le gelato dans un plat allant au congélateur et mets-le au congélateur. À tous les 45 minutes, sors le gelato du congélateur, fouette-le vigoureusement et replace-le au congélateur. Cela permettra qu'il se congèle doucement, avec une bonne texture et sans former un bloc uni. 
8. Répète pendant 4 à 5 heures pour obtenir un superbe gelato, mais tu peux aussi le manger plus rapidement ou dès qu'il obtiendra la texture de ton choix. En outre, tu peux le laisser au congélateur une nuit entière après le dernier touillage pour obtenir une texture plus similaire à celle des gelatos achetés en magasin.
U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage à la maison !

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés