Dans les derniers jours, les médias ont beaucoup parlé du nouveau guide alimentaire canadien et avec raison. Il contient des changements importants à son prédécesseur.
Ancien guide alimentaire canadien
Étant à l'affut des nouvelles tendances, le nouveau guide semble être aligné avec l'expertise des nutritionnistes, mais aussi des mouvements sociaux alimentaires qui prennent de l'ampleur tels que le végétarisme et le véganisme.
En effet, les protéines mises de l'avant, contrairement à l'ancien guide alimentaire, sont tant d'origine végétale qu'animale. Comme nous le savons maintenant, se nourrir avec des aliments d'origine végétale a un impact positif sur notre environnement.
Ce nouveau guide-alimentaire reflète une inclusion du concept de développement durable où l'on répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Non seulement, les produits d'origine végétales sont mis de l'avant, mais l'assiette présentée dans le guide-alimentaire n'illustre aucun emballage contrairement au précédent.
Nouveau guide alimentaire canadien
Notre équipe salue le fait que le concept de cuisiner plus souvent soit clairement intégrée au guide.
Depuis des années, nous croyons que de cuisiner nous permet d'entretenir une relation plus saine à notre alimentation, une relation de proximité.
Cela nous permet également de connaître exactement ce que contiennent nos aliments, les ressources nécessaires à leur fabrication, leur provenance, d'éliminer les agents de conservation, de réduire le sodium ainsi que le sucre qui sont tant présents dans les aliments industrialisés.
Nouveau guide alimentaire canadien