Crêpes au petit lait et à la betterave

Crêpes au petit lait et à la betterave

Vous avez du petit lait dans le réfrigérateur et vous vous demandez comment l'intégrer dans une recette savoureuse ?
Fabriqué du coeur, voici une petit recette savoureuse de crêpes roses à la betterave, un petit-déjeuner idéal à manger entre amis, en famille ou avec son amoureux.

Recette de crêpes roses à la betterave :

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour les crêpes :

- 1 betterave râpée
- 2 oeufs 
- 2 Tasses de farine tout usage
- 2 1/2 Tasses de lait ou de petit-lait
- beurre

Pour la salade de betterave :

- 1 betterave râpée
- 1/2 oignon coupé en petits cubes
- 1 tomate coupée en petits cubes
- un filet d'huile d'olive
- un filet de vinaigre balsamique
- sel et poivre
- 1/4 de tasse de fromage ricotta maison

Pour les oeufs:

- 1 ou 2 oeuf par personne préparé au goût

 

Instructions :

 

Pour les crêpes :

- Battre les oeufs, ajouter le lait et incorporer graduellement la farine.
- Ajouter la betterave au mélange. Les crêpes deviendront roses.
- Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen un peu de beurre, puis y verser une louche du mélange. Cuire la crêpe des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Retirer la crêpe du feu et garder-la entre deux assiettes pour conserver la chaleur.
- Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mélange à crêpes.

Pour la salade de betterave :

- Mélanger la betterave, l'oignon et la tomate. Ajouter le filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, le sel et le poivre et mélanger.

Pour servir :

- Sur chaque crêpe disposer les oeufs, puis la salade de betterave au centre avec un peu de ricotta maison sur le dessus.

 

Bon appétit !

U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage à la maison !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.