Recette pour ta ricotta maison: Feuilletés ricotta et saumon fumé.

Faire sa propre ricotta maison est très simple et rapide. C'est encore plus facile que de faire du potage et il est presque impossible de la rater en utilisant le lait adéquat et les bons instruments. Et la saveur... que dire de la saveur ! Rien ne se compare à celle des fromages maison.
Mais que faire avec cette ricotta une fois préparée? Avec la venue du printemps, nous désirons changer un peu des recettes de lasagnes que nous adorons. C'est pourquoi nous te proposons une recette simple de feuilletés au saumon fumé.

Recette de Feuilletés au saumon fumé

 

Ingrédients pour 4 feuilletés:

- 4 carrés de pâte feuilletée d'environ 7 cm x 7 cm
- 1/4 de ta ricotta faite maison avec 4 L de lait ou 1/2 pot de ricotta achetée au supermarché de 400 gr.
- 3 tranches de saumon fumé
- 1 petit bouquet de ciboulette
- ail semoule ou séché
- une pincée de sel et de poivre
- 1 jaune d'oeuf

Instructions:

1. Préchauffe ton four à 400ºF.
2- Sur une plaque allant au four, dépose une feuille de papier parchemin ou étale un peu d'huile végétale à l'aide d'un essuie-tout imbibé. Puis, découpe les carrés de pâte feuilletée et dépose-les sur la plaque. Réfrigère-les.
3- Prépare la garniture: Coupe le saumon fumé en petits morceaux, tranche finement la ciboulette et mélange ces ingrédients avec la ricotta, l'ail séché, le sel et le poivre.
4- Sors les carrés de pâte feuilletée du réfrigérateur. Dépose 1/4 de la garniture sur chacun des carrés de pâte feuilletée en une diagonale, sans aller jusqu'aux coins. Ramène les deux autres coins vers le centre pour recouvrir la garniture comme tu peux l'observer sur les photos.
5- Badigeonne les feuilletés de jaune d'oeuf et enfourne-les pendant environ 20 minutes tout en restant vigilant à ce qu'ils ne brulent pas, la puissance de ton four pouvant modifier le temps de cuisson !
6- Sors les feuilletés du four, laisse refroidir quelques minutes et déguste !
Bon appétit !
Pour faire ses propres fromages maison, clique ici.
Inspiration et photos de: Les haricots diaboliques

 

U MAIN, bien plus que des kits pour faire du fromage à la maison !

Partager cet article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés